Croquis en plein air!

Voilà deux croquis réalisés hier, on comprendra en les voyant pourquoi je me disais « faudrait quand même que je me remette à dessiner »…
Le premier a été réalisé au stylo, m’a pris trois plombes sous un soleil du même tonneau et s’avère assez pitoyable… Le second a été croqué très rapidmeent au crayon puis encré et colorisé à la maison.

9 commentaires sur “Croquis en plein air!

  1. Merci Cloclo de passer la tête dans le hublot de ma lessiveuse!!
    Pour les couleurs c’est bien un problème: c’est la deuxième fois de toute ma vie que je m’en sers… Alors n’hésitez pas à me donner des conseils!

  2. j’aime bien tes croquis en général et ici le 1er. pour ce qui est de la colo du 2ème, c’est en pratiquant que tu vas cionnaître tes mélanges. mais comme t’es au lavis tu peux passer d’autres couches jusqu’à ce que tu trouves ta couleur.

  3. si tu veux un conseil pour la couleur (et pour tout ce que tu dessines ou fais) il vaut mieux savoir ce qu’ tu veux dire ou exprimer^^
    je m’ explique!
    pour ton paysage, quel temps faisait il? keski ta donné envi de le mettre en couleur? le blé? la lumière? le village du fond? le ciel gris?
    donne de l’importance à ce que tu veux qu ‘on remarque en premier, établis toi une échelle de valeurs simple, demande toi juste ce qui capte ton attention dans ce paysage, ensuite essaie de le retranscrire… bah voilà! yésépa si cé clair… mé jé essayé de t’ expliké ma façon de faire^^
    bon courage!!!
    poutou tony!!!

  4. Merci encore cloclo c’est vrai que ton conseil est assez pertinent…
    Ici le but était plutôt un entrainement au dessin donc finalement je cherchais à retrouver des couleurs réalistes (comment ça ça se voit pas???)
    Le temps étais orageux devant moi (d’où les nuages) mais une forte lumière du soleil venait de derrière, totalemnt découvert et tapait en plein dans le champ…
    Je ne sais absolument pas comment rendre ça ^^ !!
    Si un point devait accrocher l’oeil ç’aurait du être l’arbre aux feuille bordeaux devant la maison… Je sias pas ce que c’était d’ailleurs comme arbre…

  5. Merci!
    Mais ne t’avance pas trop: pour moi ce n’est pas ça la bd interactive, tout au plus ici on en reste au niveau des applications indigentes d’iPhone, Ave!comics etc…
    Comme je le précise dans la note, j’utilise flash pour un simple besoin de démonstration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *