Couv tome 1 Abominable etc tout ça machin…

ENcore un essai de couv’ pour le tome 1 de l’Abominable Bonhomme de Neige, c’est tout ce qu’il me reste à faire avnt qu eça parte en repro courant septembre…
Là j’ai fait comme la dernière en bourrinant le stylo… Allez siouplait dites-moi quelquechose, donnez moi une idée parce que je coince toujours sur celle-là! Je vois pas quoi faire d’autre comme thème de couv’ par rapport au titre et sans trop en dire sur l’histoire…

17 commentaires sur “Couv tome 1 Abominable etc tout ça machin…

  1. Ahlala mais tu refais toujours la même aussi! La compo est pas mal mais je sais pas… Bon on va dire que ça passe là mais c’est limite. Si ça t’ennuies tant que ça je les fais tes couvertures

  2. c’est beaucoup mieux comme ça mon grand! j’aimais pas trop tes histoires de flou sur les précédentes. là ça me plaît! j’adore tes cadres de titres aussi, comme t’avait fait sur le trombino de mon anniversaire. là j’aime beaucoup cette couv’. un seul petit détail que je remarque: t’as fait ressortir une racine sur l’arbre en bas à gauche, j’aime moyen, mais je sais que l’enlever n’est pas une solution non plus. peut être laisser plus d’espace, en l’écrasant vers la gauche. à voir…
    bonne continuation et tiens moi au courant, je suis preneur!

  3. pourquoi tu veux absolument faire les gamins en début de page? on voit direct qu’il s’agit d’une histoire style yéti. pourquoi tu fais pas un joli village sous la neige, bien tranquille, ou même un joli père noël avec un balais sur la main. comme ça tu joues sur l’opposition mal/bien avec une couv noire et une couv blanche. même principe que pour 3:14; regarde nos couv.
    là le le truc qui m’ennuie dans le choix du thème (plus dans la réalisation) c’est que tu annonces la couleur tout de suite. aucun effet de surprise. pense aux lecteurs qui se diront, chouette, une jolie histoire de petits enfants sous la neige et en fait découcriront la véritable vérité…

  4. Il n’a pas tort le bougre: cette couverture en dit peut être trop. Deux enfants qui joue dans la forêt sans les traces en premier plan, ça paraît une idée à creuser…

  5. pas cellede couv!!! je préférais largement les première masi ça je l’avais déjà dis!! j’aime pas du tout les empreinte pas mais pas du tout!!! par contre les couv ou tu faisais les enfants ds un plan moyen ragardant la forêt autour d’eux étais bien plus inrtrigante! (bon te vexes pas si je critique c’est parce que j’aime ton histoire…^^)

  6. Oué Doc C tu vois je te l’avais dit que Kaou avait des bonnes idées (parfois…).
    Faut que je vois ça avec les enfants qui jouent, des arbres moins affreux et plus conte de fées…
    Alors désolé pour toi Matthieu mais on abandonne tous les projets précédents… D’ailleurs je sais pas comment tu fais c’est quand même ce dernier le meilleur de la série….

  7. moi j’aime pas les enfants en plan moyen… je pense qu’ils sont trop gros… enfant=innocence=vulnérabilité=sentiment de petitesse vis à vis du monde qui les entoure (sauf si ce monde leur appartient complètement) peut etre les supprimer serait il mieux… laisser le décor…
    mais justement reprennons depuis le début… admettons que tu veuille faire un décor…
    comme il a déjà été dit, cette couv’ annonce déjà la couleur… une forêt sous la neige avec des petits oiseaux contents ça le ferait mieux et s’opposerait complètement avec la vision sombre de l’hiver que tu fais sur la couv du tome 2 (j’adore cette couv par contre)

  8. peut être robin mais ds la couv que je défends le sentiment d’oppression des enfants est accentué par les arbres qui occupent tout l’espace de la couv. donc si en effet les enfants sont plus gros les abres le sont aussi!
    desolé pour toi tony masi ce n’est pas l’idée de cette couv que je n’aime pas mais elle est trop mal dessinée et trop explicite pour moi. un peu trop plate en fait l’autre avait quelque chose de plus inquietante et poetique…

  9. bé moâ je connais pas toute l’histoire que tu vas raconter…
    mais le thème de la couv est pas mal!
    Vu que je ne sais pas ce qu’il ya dans les pages, je peux juste critiquer la compo de ta couv…
    si je cligne les yeux, je trouve que la masse des arbres derrière les mômes, et les traits des perso, se mêlent bien…
    alors je ne sais pas si tu veux en effet qu’on ne les différencie pas, les gamins+leur foret? ou si au contraire tu aimerais « dégager » les persos du fond, insinuer la perspective, le fait « qu’ils ont parcouru un bout de chemin sous les arbres »? tes enfants sont dessinés en mouvement, ils marchent, donc je pense qu’ils se promènent, qu’ils parcourent une distance…
    aprés je crois kyen a un ki fait un signe de main? pour indiquer les traces de pas dans la neige? ce geste ne se lit pas tout de suite, il faut « entrer » notre oeil dans les traits du personnage… pour comprendre qu’il nous indique la direction à suivre et qui mène aux traces…
    est ce que le perso fait ce geste pour son pote?
    ou est ce aussi pour « aider » notre oeil à découvrir les traces de pas?
    paske si c ça, c inutile, puisque l’oeil est « obligé » de les voir… bah oui! en bas à droite, noir sur fond blanc, ta compo générale nous amène naturellement à les découvrir! donc le geste du perso nous sert pas! sauf s’il veut signifier « eh regarde copain-ki-se-ballade-à-mes-côtés, ya des traces de pas dans la neige!? c ouf!!! »
    ^___^

  10. Ces murs blancs seraient-ils pour toi un moyens d’exprimer ton désir de faire de la bd-grafiti(-interactive(-polymedia(-avec des danseurs par exemples) ) ) ? … je me perd , faudrait d’abord suggerer que la réalité est un media . Ca rend curieux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.