Thèse disponible en ligne

Ma thèse « La bande dessinée saisie par le numérique : Formes et enjeux du récit reconfiguré par l’interactivité » est désormais accessible en ligne sur Theses.fr. Vous pouvez la télécharger à l’adresse suivante : http://www.theses.fr/2014REN20024

Il s’agit d’une version partielle : en raison du grand nombre d’illustrations (plus de cent), les démarches pour l’obtention des droits s’avéraient fastidieuses. Aussi, la présente version ne comporte pas d’iconographie. J’ai préféré également retirer les images dont je suis l’auteur en raison de l’étrangeté qu’il y aurait eu à ne garder que celles-là.
Néanmoins, si certains sont intéressés par la version complète, je peux la leur faire parvenir sur demande et sous condition d’un usage strictement privé.

J’ai souhaité m’adresser à un public plus large que celui des universitaires. En particulier, j’ai cherché à mettre l’accent sur des propositions offertes aux différents acteurs qui font la bande dessinée numérique, à commencer par les auteurs.

Pour terminer, je vous invite à me faire part de vos retours sur ce travail si vous le souhaitez. Après quatre années de travail, je n’ai qu’une envie : ouvrir la discussion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.