Sortie de Gorgonzola n°26

J’ai récupéré hier mon exemplaire du 26è numéro de Gorgonzola au sommaire duquel je figure avec un récit en six planches. Cette publication signe mon retour à la bande dessinée dans le fanzine édité par les éditions l’Egouttoir, ce qui n’avait plus été le cas depuis le numéro 21! Pour l’occasion, j’ai renoué avec mes pictos qui me manquaient quand même un peu depuis la finalisation de 61 façons de tuer un personnage de bande dessinée. Un beau volume (200 pages) qui donne le temps à quelques auteurs d’explorer des récits longs. Le dossier central est consacré à Obom. La couverture signée Florian Huet est une merveille, plus belle même que celle du n°18, c’est dire!

Les éditions l’Egouttoir sont désormais dotées d’une boutique en ligne : https://legouttoir.sumupstore.com/

Sortie de La Vilaine n°4

La Vilaine n°4 est sortie! Plus de 200 pages de bande dessinée par la crème des auteurs rennais et brétiliens, sous la superbe couverture signée Julie Wojtczak! Je contribue à ce numéro avec une double-page illustrée en collaboration avec Patrik Deriano, sur des textes en gallo. La revue me semblait l’espace approprié pour faire une place à cette langue, et j’espère renouveler l’expérience dans les prochains numéros!

Sortie de Gorgonzola n°25

Maintes fois reporté, le 25è numéro de Gorgonzola est sorti pour le Festival d’Angoulême. Gros volume avec ses 202 pages dans lequel on retrouve des habitués (Thiriet, Olivier Texier, Simon Hureau, etc.) et des nouveaux (Helena Janecic, Juliette Green, Siris, etc.) sous une couverture signée Ernan Cirianni. Le dossier du numéro est consacré à 44, un des « fanzineux disparus » dont il avait été question dans le numéro 20. Contrairement à mes habitudes, je ne contribue pas à ce numéro avec de la bande dessinée mais avec deux illustrations.

Gorgonzola n°25, éditions l’Egouttoir, 12 euros