Angoulême 2019

Le festival d’Angoulême approche. Voici mon programme:

(Sous réserves:) Dédicace de 61 façons de tuer un personnage de bande dessinée sur le stand des éditions Polystyrène, en avant-première avant sa sortie en librairies en avril.

Présence sur le stand de l’Egouttoir où je pourrais dédicacer de vieux numéros de Gorgonzola auxquels j’ai contribué, des Pays du Silence s’il en reste, ainsi que mon dernier fanzine Rituels.

Cases·Pixels

L’ouvrage Cases·Pixels : une histoire de la bande dessinée numérique en France de Julien Baudry est paru il y a quelques jours aux Presses Universitaires François-Rabelais. Julien m’a fait l’honneur de choisir une de mes images pour illustrer la couverture. Anecdote: il ne s’agit pas d’un extrait de la bande dessinée interactive Prise de tête, mais du récit court du même nom et qui a initié la première. Hâte de lire ce livre…

Mini tournée d’automne

Je participe ce samedi aux Assises de la recherche sur les cultures populaires et médiatiques, édition 2018 sur le thème « approches critiques des fictions médiatiques: enjeux, outils, méthodes ». Entouré de camarades de La Brèche pour un panel commun, je donne une communication intitulée « La méthode de recherche-création en Arts Plastiques appliquée à la bande dessinée numérique: quelles complémentarités avec les méthodologies d’autres champs disciplinaires? »

Et dimanche, je serai présent au festival Quai des Bulles sur le stand de L’Egouttoir, où je pourrais dédicacer de vieilles choses.